LABEL QUALITÉ

Le procédé d'évaluation 

Son objectif est d’estimer le volume d’heures moyen nécessaire à la formation. Mais cela reste une estimation. Le nombre d’heures pourra varier en fonction de votre implication, de la régularité de votre travail et de votre rythme d’apprentissage ! Sur ordinateur ou tablette pendant une durée de 50minutes, après avoir fait une série de 20 exercices, vous découvrirez un résultat qui prend la forme d’une lettre W, V, T, S et R. C’est à partir de celle-ci que nous déterminons le volume d’heures prévisionnel de chaque élève.

Les cours théoriques :

Les cours sont dispensés par un enseignant de la conduite et de la sécurité routière titulaire d’une autorisation d’enseignée en cours de validité les :

  • mercredi de 18h à 19H.
  • samedi de 10H à 11h.

Les cours théoriques types ETG (entrainement à l’examen théorique général) ont lieu les :

  • Lundi de 18h à 19h.
  • -Mardi de 18h à 19h.
  • -Samedi de 11h à 12h.

Durant le reste de la journée, la salle de code est accessibles pour du travail thématique individuel.

Parcours de formation B

Apprendre à conduire est une démarche éducative exigeante qui demande à l'élève de la concentration, de l’assiduité et de la motivation.

Le parcours qui vous est proposé vous permettra de progresser dans votre formation pour vous amener en situation de réussite aux examens du permis de conduire.

Parcours théorique

La formation portant sur des thématiques spécifiques se déroule collectivement, dans les locaux de l’école de conduite, et est dispensée en présence d’un enseignant de la conduite et de la sécurité routière titulaire d’une autorisation d’enseigner en cours de validité.

La formation théorique portant sur des questions «d’entraînement au code » pourra être suivie à votre rythme, soit dans les locaux de l’école de conduite avec un support média (DVD, Box) ou avec un enseignant (vérifier les heures de présence de l’enseignant sur le tableau d’affichage) ou via Internet.

En fonction de votre emploi du temps, vous venez au cours à votre rythme. Pensez à vérifier les jours, les horaires et les thématiques sur le tableau d’affichage.

Parcours pratique

Pendant la phase pratique, vous serez amené à circuler :

  • en ville ;
  • en rase campagne ;
  • sur autoroute ;
  • de nuit (leçons prises en hiver).

De l'écoute pédagogique vous sera proposée.

En quoi consiste l'écoute pédagogique ?

Pendant qu’un élève conduit, vous l'observez, vous écoutez les explications et les conseils de l'enseignant et vous participez de manière active en faisant part de vos observations et de vos réflexions.

Formations aux catégories AM, Al, A2, A et de la catégorie L5e.

Adresse de la formation hors circulation : 

  • Rue EMMANUEL DURLACH , 57200 SARREGUEMINES.

Temps de parcours à partir de l’école de conduite :

0 min. Le point de rendez-vous et le matériel sont sur place.

Partage de la piste de formation :

La piste est partagée avec l'école de conduite ECA NEU. La surface de 3000 m2 permet de mettre plusieurs ateliers en place et n’impose aucuns délai d’attente pour accéder aux différents exercices et assurer la continuité des leçons.

Capacité d’accueil :

Le lieu est équipé d’un « algeco », permettant d’y dispenser les parties théoriques ainsi que de se restaurer et de s’abriter en cas de besoin.

Disponibilité de la piste :

L’utilisation de la piste est prévue du lundi au samedi de L’aube au coucher du soleil. En dehors de cette période seul les leçons en circulation sont assurées.

Formations moto

Formation cyclo

Différents modes de financement de nos formations

1. Le permis à 1 euro par jour :

2. Les paiement de nos forfaits B, A ou BE s'effectue en trois parties:

  • un tiers à l'inscription.
  • un tiers au milieu du calendrier de formation.
  • le dernier tiers avant le passage de l'examen pratique.

RÉGLEMENT INTÉRIEUR.

Ce règlement a pour objectif de définir les règles relatives à l'hygiène, à la sécurité ainsi qu'à la discipline nécessaire au bon fonctionnement de l'établissement. Ce règlement est applicable par l'ensemble des élèves et accompagnateurs.

Aller à la barre d’outils